Qui sommes-nous ?
Notre organisation offre un espace pour la passion de notre équipe.
Gina Ferrus
Fondateur et PDG
Professionnel de la médecine et de la santé publique dévoué et axé sur la communauté, offrant des compétences exceptionnelles en matière de développement et de coordination d’entreprises dans les secteurs de la santé et des organisations à but non lucratif. Présente une combinaison d’expérience pratique dans des environnements de santé modernes et sous-dotés, et d’expérience de gestion au niveau de la direction au sein de grandes organisations. A reçu des récompenses et des éloges pour ses compétences en matière de leadership, de communication et de relations interpersonnelles, associées à de solides capacités d’analyse et de résolution de problèmes. Capacité avérée à atteindre des objectifs en élaborant une vision stratégique globale, en mettant en œuvre des changements de processus essentiels, en motivant le personnel et, en fin de compte, en produisant des résultats.
Membres du conseil d’administration

Franckedline Francin
Président

Clifford Cadet
Vice-président

Remi Laraque
Trésorier
Personnel

Rose Lau Eugene
Assistant administratif

Soukaina Hamia
Consultant en programmes
Compléter les demandes de financement pour les projets en développement ou en production dans le domaine audiovisuel.
Coordination du processus de préproduction et de production du long métrage.
Rédiger et publier des annonces pour recruter du personnel technique.
Sélectionner et mener les premiers entretiens avec le personnel technique.
Assurer la coordination des activités entre les différents départements pendant la production du film.
Il a également travaillé 16 ans en Haïti dans différents projets, établissant une stratégie pour la collecte de fonds et les campagnes de sensibilisation, comme la mise en œuvre du premier téléthon avec plusieurs artistes haïtiens en faveur de la construction de l’école internationale de la Fondation Enfant Jésus (FEJ). Organiser des événements culturels pour éduquer le public, sensibiliser et collecter des fonds. Établir un calendrier de promotion avec les différents médias et constituer le dossier de presse. Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de marketing promotionnel pour les événements organisés par les plongeurs. Élaborer des plans de parrainage et diverses approches marketing. Jouer un rôle clé dans l’établissement de relations avec les sponsors et le renforcement des capacités organisationnelles en mettant en œuvre les meilleures pratiques et en créant des réseaux.
Études à l’université de Montréal Licence en relations industrielles 1996
Rémi a commencé son engagement pour le développement humain en Haïti où il s’est impliqué comme bénévole dans des organisations de lutte contre la pauvreté, dont la Fondation Enfant Jésus.
La mission de la Fondation Enfant Jésus est de créer des communautés durables en Haïti en offrant des opportunités d’éducation, d’amélioration de la santé et d’auto-emploi.
Vivant maintenant à Montréal, Remi cherche à étendre ce soutien aux communautés marginalisées de la région du Grand Montréal par l’intermédiaire de FEJ Canada.
CLIFFORD CADET – Parcours Professionnel
- Conducteur Propriétaire
9449-1164 Québec INC, 09/2021 – A présent - chauffeur d’autobus urbain, 03/2021 – 09/2021
- Keolis Canada – Repentigny,QC
- Chauffeur à UPS, 10/2020 – 03/2021
- United Parcel Service – Montréal, Qc
- Contremaître de production, 01/2019 – 10/2020
- Les produits alimentaires Viau
- Chef d’équipe de production, 08/2014 – 01/2019
- Les produits alimentaires Viau
Opérateur, 09/2011-08/2014 - Les produits alimentaires Viau
Eplucheur, 06/2008 – 09/2011
Formation
- Diplôme d’études secondaires, 06/1999
- Lycée Henri Christophe, Port-au-prince
- Certificat, Technique de Physiothérapie 07/2001
- Healing Hands for Haiti, Port-au-prince (en anglais)
- Attestation de formation : Conduite d’autobus urbain, 04/2013
- Ecole du Routier professionnel du Québec, Montréal-Est
- Tremplin DEC,
- Cegep Marie Victorin, Montréal-Nord
- Attestation : Supervision Efficace, production Efficiente, 04/2018
- Cegep de Sainte Hyacinthe
Profil Professionnel
Bonne capacité de travailler en équipe. Professionnel, énergique et motivé, je sais gérer les situations de grand stress et atteindre mes objectifs dans les plus brefs délais. Je suis toujours à l’écoute de mes collègues de travail et aussi attentif à apprendre. Bref, sur le plancher j’effectue mon travail avec passion.
Loisirs
J’aime le football, faire des randonnées en vélo et la lecture.
L’accent est mis sur les personnes.
Il est essentiel de se concentrer sur la croissance de nos bienfaiteurs, c’est la seule façon de réussir.
Intégrité
Faire preuve d’honnêteté et de respect à l’égard de tous les individus.
Leadership
Renforcer et inspirer l’esprit d’entreprise.
Professionnalisme
Faire preuve de professionnalisme dans nos actions vis-à-vis de nos clients, de nos partenaires et les uns des autres.
L’excellence
Poursuivre continuellement la connaissance et l’apprentissage.
Service communautaire
Aider efficacement les organisations à avoir un impact.
S’amuser
Prendre du plaisir et s’épanouir dans notre travail au service des autres.
Responsabilité
Bonne gouvernance et transparence