Initiative mondiale pour l'éducation et le développement

Notre philosophie promeut le développement humain durable et défend les familles marginalisées.

Notre mission

Rompre le cycle de la pauvreté en promouvant le développement humain durable.

Notre vision

GEDI envisage de développer des initiatives prenant en considération une approche holistique de l’éducation de chaque enfant et adulte dans leurs communautés existantes. En assurant la protection de l’enfant et de la famille, dans un environnement stimulant et aimant où l’apprentissage est encouragé, notre objectif est de fournir un filet de sécurité pour la prise de risques et l’épanouissement personnel.

Comment nous aidons

GEDI a pour objectif de fournir des services d’éducation, de santé et de développement communautaire aux enfants et aux familles vivant dans les zones rurales.
ou dans des régions pauvres du monde, sans distinction de race, d’appartenance ethnique, de croyances religieuses ou d’associations politiques.

Éducation

Par l’intermédiaire de ses écoles partenaires, le projet croit qu’il est possible de mettre en place des programmes de haute qualité pour les enfants et les familles. L’objectif est de servir et de soutenir notre modèle d’excellence en matière de services de garde d’enfants et d’éducation.

Eau salubre

GEDI vise à fournir de l’eau potable grâce au forage de puits, à l’installation de pompes et à la formation en matière d’hygiène et d’assainissement, ce qui permet de réduire la mortalité infantile et de consacrer du temps à l’éducation plutôt qu’à la collecte d’eau.

Alimentation

En dehors de la distribution de nourriture, l’accent est mis sur la création d’un approvisionnement alimentaire durable grâce à des programmes agricoles et à une formation en nutrition, ce qui garantit que les enfants sont bien nourris et en bonne santé.

Soins de santé

Une bonne santé est le fondement de la vie d’un enfant. L’accès aux services essentiels, les vaccinations, les cliniques médicales et la formation à la prévention des maladies renforcent la santé des enfants et de leurs communautés.

Protection de l'enfance

Nous défendons les droits de l’enfant et encourageons les enfants à s’exprimer contre les abus et les injustices. En éduquant les familles sur les droits de l’enfant, elles sont mieux équipées pour assurer la sécurité de leurs enfants.

L'autonomisation

Les microcrédits, la formation commerciale et une variété de métiers et de formations permettent aux familles de subvenir aux besoins de leurs enfants, tout en les aidant à se construire un avenir meilleur.

Notre expérience

La FEJ a été fondée en 1985 par Lucienne Duncan, qui est née et a grandi à Lamardelle, en Haïti. Sa mission initiale était de briser le cycle de la pauvreté à Lamardelle, mais elle s’est étendue à d’autres régions d’Haïti. La FEJ compte aujourd’hui trois branches d’organisations à but non lucratif – une en Haïti, une aux États-Unis et une au Canada.

FEJ Canada collecte des fonds et soutient les programmes de FEJ en Haïti, tout en développant des initiatives d’éducation et de développement au Canada.

Pour en savoir plus sur les longues décennies de travail de la FEJ en Haïti et aux États-Unis, veuillez consulter le site fondationenfantjesus.org.

Où nous travaillons

Siège de la FEJ et unité de traitement intensif à Port-aux-Prince

Haïti ~ Montréal

Toute personne ayant déjà lutté contre la pauvreté sait à quel point il est extrêmement coûteux d’être pauvre.

James Baldwin, romancier

En partenariat avec

Fondation Enfant Jésus (FEJ)

est une organisation non confessionnelle à but non lucratif basée en Haïti qui vise à briser le cycle de la pauvreté.